Suche

Wo soll gesucht werden?
Erweiterte Literatursuche

Ariadne Pfad:

Inhalt

Literaturnachweis - Detailanzeige

 
Autor/inn/enAilincai, Rodica; Bernard, François-Xavier; Alby, Sophie; Alì, Maurizio; Hidair, Isabelle
TitelStyles interactifs des parents teko, aluku, haïtiens et laotiens: une étude comparative de groupes minoritaires guyanais.
QuelleAus: Marin, B. (Hrsg.); Berger, D. (Hrsg.): Recherches en éducation, recherches sur la professionnalisation : consensus et dissensus. Paris: Réseau national des ESPE (2016) S. 248-265
PDF als Volltext kostenfreie Datei  Link als defekt meldenVerfügbarkeit 
Sprachefranzösisch
Dokumenttyponline; Sammelwerksbeitrag
DOI10.13140/RG.2.1.1595.6083
SchlagwörterErziehung; Erziehungsstil; Soziokultureller Faktor; Sozialisation; Familie; Erziehung; Familie; Französisch-Guayana; Sozialisation; Südamerika; Erziehungsstil; Kulturanthropologie; Ethnische Gruppe; Indigenes Volk; Multikulturelle Gesellschaft; Soziokultureller Faktor; Multikulturelle Gesellschaft; Kulturanthropologie; Ethnische Gruppe; Indigenes Volk; Französisch-Guayana; Südamerika
AbstractL'article présente les résultats d'une recherche s'intéressant à l'identification des pratiques éducatives parentales quotidiennes des 16 dyades parent-enfant appartenant à quatre groupes minoritaires (deux groupes d'immigrés et deux groupes d'autochtones) vivant en Guyane française. Le recueil des données a été fait par des observations in situ. Une typologie des conduites parentales a été proposée en se basant sur une grille des catégories comportementales inspirée de nos précédents travaux. Les analyses ont mis en évidence des conduites parentales contrastées entre les groupes socioculturels observés, bien que des similitudes aient été relevées. La variabilité interactive inter-groupes conforte l'hypothèse du lien entre l'éducation familiale et l'adaptabilité scolaire de l'enfant. La prise en compte de ces résultats dans la formation des maîtres de Guyane permettrait aux professeurs stagiaires une approche positive, basée sur les contextes situationnels objectifs du quotidien de l'enfant, sans les rapporter à une norme implicite.
Erfasst vonGESIS - Leibniz-Institut für Sozialwissenschaften, Mannheim
Update2020/3
Literaturbeschaffung und Bestandsnachweise in Bibliotheken prüfen
 

Standortunabhängige Dienste
Da keine ISBN zur Verfügung steht, konnte leider kein (weiterer) URL generiert werden.
Bitte rufen Sie die Eingabemaske des Karlsruher Virtuellen Katalogs (KVK) auf
Dort haben Sie die Möglichkeit, in zahlreichen Bibliothekskatalogen selbst zu recherchieren.
Tipps zum Auffinden elektronischer Volltexte im Video-Tutorial

Trefferlisten Einstellungen

Permalink als QR-Code

Permalink als QR-Code

Inhalt auf sozialen Plattformen teilen (nur vorhanden, wenn Javascript eingeschaltet ist)

Teile diese Seite: