Suche

Wo soll gesucht werden?
Erweiterte Literatursuche

Ariadne Pfad:

Inhalt

Literaturnachweis - Detailanzeige

 
Autor/inn/enMoody, Zoe; Valarino, Isabel
TitelDiversité et égalité en éducation (2000-2019): évolutions, enjeux et perspectives.
Paralleltitel: Diversity and equality in education (2000-2019): developments, challenges and prospects.
QuelleIn: Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften, 43 (2021) 1, S. 84-97
PDF als Volltext kostenfreie Datei (1); PDF als Volltext (2)  Link als defekt melden    Verfügbarkeit 
Dokumenttyponline; Zeitschriftenaufsatz
ISSN2624-8492
DOI10.24452/sjer.43.1.7
URNurn:nbn:de:0111-pedocs-220950
SchlagwörterHeterogenität; Chancengleichheit; Migration; Soziale Ungleichheit; Bildungssystem; Empirische Forschung; Bildungsforschung; Forschungsgegenstand; Forschungsmethode; Zeitschrift; Inhaltsanalyse
AbstractFace à la diversité des publics de l’éducation, la thématique de l’égalité constitue un objet d’attention dans les recherches en éducation. La persistance des inégalités et le difficile équilibre à trouver entre prise en compte des besoins particuliers et non-discrimination sont au coeur des débats, pour tenter de mettre en lumière les défis théoriques et pratiques de la diversité dans l’éducation. Cette contribution propose une revue systématique du champ de recherche traitant des questions de diversité et d’égalité en éducation, tel qu’il se dessine dans la principale revue du domaine des sciences de l’éducation en Suisse, durant les vingt dernières années (2000-2019). Les évolutions, points de rupture et continuités sont mis en lumière de même que les thématiques transversales les plus prégnantes, à partir de la description des enjeux sur lesquels travaillent les chercheuses et chercheurs en sciences de l’éducation. (DIPF/Orig.)

With the diversity of school audiences, equality is an increasing subject of attention in educational research. Persisting inequalities and the difficult balance between individual needs and non-discrimination are at the heart of debates, in an attempt to highlight the theoretical and practical challenges of diversity in education. This contribution proposes a systematic review of the research field dealing with issues of diversity and equality in education, as outlined over the last twenty years (2000-2019) in the main educational sciences review in Switzerland. Developments, breaking points and continuities are identified, as well as the most significant cross-cutting themes, based on the description of issues on which educational researchers are working. (DIPF/Orig.)
Erfasst vonDIPF | Leibniz-Institut für Bildungsforschung und Bildungsinformation, Frankfurt am Main
Literaturbeschaffung und Bestandsnachweise in Bibliotheken prüfen
 

Standortunabhängige Dienste
Bibliotheken, die die Zeitschrift "Schweizerische Zeitschrift für Bildungswissenschaften" besitzen:
Link zur Zeitschriftendatenbank (ZDB)

Artikellieferdienst der deutschen Bibliotheken (subito):
Übernahme der Daten in das subito-Bestellformular

Tipps zum Auffinden elektronischer Volltexte im Video-Tutorial

Trefferlisten Einstellungen

Permalink als QR-Code

Permalink als QR-Code

Inhalt auf sozialen Plattformen teilen (nur vorhanden, wenn Javascript eingeschaltet ist)